David Barbion, coach & thérapeute depuis 2008

David Barbion, coach & thérapeute depuis 2008

Origine

En bon fils aîné bien élevé, j’ai suivi un cursus scolaire laborieux mais tout tracé jusqu’à Bac+5, ascendant école de commerce.

Je me suis ensuite dirigé tout naturellement vers une première vie professionnelle de cadre, au sein de grandes entreprises françaises pendant dix ans, en mode pilote automatique et look costard/cravate, sans me poser de questions mais avec le sentiment omniprésent de ne jamais être à ma place.

Et « paf » le chien !

En 2001, j’ai eu un grave accident de voiture dont je suis sorti heureusement en un seul morceau, mais vraiment défiguré.

Les mois qui ont suivis ont été pénibles car je ne savais pas si j’allais retrouver un visage normal. Je ne me reconnaissais plus dans un miroir.

A cette époque j’étais célibataire mais les femmes avaient plutôt tendance à m’éviter qu’à me sourire. Et je faisais peur aux enfants. J’étais devenu Quasimodo.

Mais cet événement et la période qui a suivi m’ont permis de me réveiller du grand sommeil. Je me suis recentré sur l’essentiel et me suis posé les bonnes questions. J’ai commencé à sentir le sens du courant…

La renaissance

J’ai alors décidé de tout reprendre à zéro. J’ai enlevé la cravate, lâché le costard et je me suis tourné dans un premier temps vers le domaine du bien-être.
Je me suis formé aux massages classiques et au Shiatsu. J’ai d’abord travaillé dans les SPAS des plus grands palaces de la capitale (George V, Ritz, Meurice, Platza Athénée) puis j’ai ouvert mon cabinet au cœur du Marais à Paris.

Grâce à ma connaissance du Shiatsu, j’ai commencé à accompagner de plus en plus de gens qui avait des pathologies de stress, du mal-être, des angoisses. J’ai alors commencé à travailler en collaboration avec plusieurs médecins généralistes et psychothérapeutes qui m’ont fait confiance en m’adressant leurs patients.

Transformer des vies

Convaincu que le corps et l’esprit sont intimement liés, et me trouvant encore trop limité dans mes champs d’applications thérapeutiques, j’ai commencé à m’intéresser de plus près à la psychologie et au cerveau humain.

Je me suis alors formé en Hypnose Ericksonienne, en PNL (Programmation Neuro-linguistique), en thérapie par les mouvements oculaires (EMDR), en acupuncture émotionnelle (EFT) et en coaching.

Puis j’ai déménagé au soleil. J’ai ouvert mon cabinet à Montpellier dans un premier temps, puis aussi à Toulouse où j’ai trouvé la femme de ma vie. 😊

Aujourd’hui, j’ai enfin trouvé ma place : ma mission est d’aider les gens à transformer leur vie, comme j’ai pu transformer la mienne. Je suis un « technicien de l’âme » spécialisé dans la transformation des vies.

 

Comment je sais que je suis au bon endroit et dans ma mission de vie ?

Chaque fois que quelqu’un me dit que notre travail lui a changé la vie, j’ai les poils sur les bras qui se dressent. 😊

Mes références :

Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne avec Kévin Finel (Arche)

PNL et Thérapie par les Mouvements Oculaires (Arche)

Diplômé en EFT avec Jean-Michel Gurret

Hypnose Classique avec Raymi Phénix

Thérapie de Couple et de Famille (IDES)

Ecole de Coaching avec David Laroche (EDEC)

Suivez-moi sur :

FaceookFaceookFaceookFaceookFaceook