Origine
En bon fils aîné bien élevé, j’ai suivi un cursus scolaire laborieux mais tout tracé jusqu’à Bac+5, ascendant école de commerce.
Je me suis ensuite dirigé tout naturellement vers une première vie professionnelle de cadre, au sein de grandes entreprises françaises pendant dix ans, en mode pilote automatique et look costard/cravate, sans me poser de questions mais avec le sentiment omniprésent de ne jamais être à ma place.
Et « paf » le chien !
En 2001, j’ai eu un grave accident de voiture dont je suis sorti heureusement en un seul morceau, mais défiguré.
Les mois qui ont suivis ont été pénibles car je ne savais pas si j’allais retrouver un visage normal. Je ne me reconnaissais plus dans un miroir.
A cette époque j’étais célibataire mais les femmes avaient plutôt tendance à m’éviter qu’à me sourire. Et je faisais peur aux enfants. J’étais devenu Quasimodo.
Cet événement tragique et la période qui a suivi m’ont permis de me réveiller du « grand sommeil ». Je me suis recentré sur l’essentiel, je me suis posé les bonnes questions et j’ai enfin senti le sens du courant…
La renaissance
J’ai tout repris à zéro. J’ai enlevé la cravate, lâché le costard et je me suis tourné dans un premier temps vers le domaine du bien-être.
Je me suis formé aux massages classiques et au Shiatsu. J’ai d’abord travaillé dans les SPAS des plus grands palaces de la capitale (George V, Ritz, Meurice, Plaza Athénée) puis j’ai ouvert mon cabinet au cœur du Marais à Paris.
Grâce à ma connaissance du Shiatsu, j’ai commencé à accompagner de plus en plus de gens qui avait des pathologies liées au stress, au mal-être, aux angoisses. Puis, par le biais plusieurs médecins généralistes et psychothérapeutes qui m’ont fait confiance, j’ai constitué ma patientèle.
Mes références :
Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne avec Kévin Finel (Arche)
PNL et Thérapie par les Mouvements Oculaires (Arche)
Diplômé en EFT avec Jean-Michel Gurret
Hypnose Classique avec Raymi Phénix
Thérapie de Couple et de Famille (IDES)
Ecole de Coaching avec David Laroche (EDEC)